Bienvenue à PrEP !

ENTRER À L'UNIVERSITÉ SANS MATU OU SANS BAC!

Examens d'admission directe (Préalables de l'UNIL)

Vous ne détenez pas de maturité suisse ou de baccalauréat international (à 32 points) mais vous souhaitez vous immatriculer dans l'une des facultés de l'Université de Lausanne: Biologie et Médecine, Droit et Sciences criminelles, Géosciences et environnement, Hautes Etudes Commerciales, Lettres, Sciences sociales et politiques (Psychologie, Sciences du sport, Science politique, Sciences sociales), Théologie et sciences des religions: c'est possible!

Vous devez alors réussir les Examens préalables d'admission directe de l'UNIL auxquels nous vous préparons en dix mois.

Plus de 80% des étudiants admis à l'UNIL par la filière des examens préalables ont été formés à PrEP.

PROCHAINE RENTRÉE: LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019

Il est déjà possible de s'inscrire. Les candidatures sont prises en considération dans leur ordre d'arrivée, dans les limites des places disponibles.


ACCÉDER À L'UNIVERSITÉ, AUX EPF ET AUX HEP AVEC UNE MATURITÉ PROFESSIONNELLE OU SPÉCIALISÉE

"Passerelle Dubs"

Vous êtes titulaire d'une maturité professionnelle ou spécialisée et souhaitez rejoindre le monde universitaire: la "Passerelle Dubs" (Examen complémentaire passerelle maturité professionnelle - hautes écoles universitaires) vous permet d'accéder à toutes les universités, aux écoles polytechniques et aux hautes écoles pédagogiques. PrEP, qui a la plus grande expérience de cet examen en Suisse pour avoir présenté des candidats dès sa première session (février 2005), vous y prépare en six mois (19 semaines de cours).

Les résultats obtenus lors des examens sous la responsabilité de la Commission suisse de maturité varient entre 65 et 85% de réussite.

PROCHAINES RENTRÉES: LUNDI 19 AOÛT 2019 et LUNDI 2 MARS 2020

Il est déjà possible de s'inscrire. Les candidatures sont prises en considération dans leur ordre d'arrivée, dans les limites des places disponibles.

Actualités