Direction et administration

Né le 11 novembre 1958. Deux enfants, Charles, doctorant en mathématiques à l'Ecole normale supérieure de Paris, Justine, master de droit aux Universités de Fribourg et Lausanne

  • Préalable d'admission en Lettres de l'Unil en 1979

  • Licencié ès Lettres en histoire ancienne, histoire et latin de l'Unil (1986)

  • Séminaire pédagogique du canton de Vaud (1988)

  • Licencié en Sciences de l'éducation de l'Université de Genève (1995)

  • Maître formateur de la Haute Ecole pédagogique du Valais (2007)

  • Ancien correcteur des journaux dimanche.ch et Le Temps (1999-2005); actuel correcteur d’Allez savoir!, le magazine de l'Université de Lausanne

  • Enseigne l'histoire aux étudiants de Droit, HEC, Lettres, SSP, Sciences des religions et Passerelle Dubs

  • Enseigne les institutions politiques aux étudiants de Droit, Géosciences et SSP

  • Passionné par l’opéra, les cartes géographiques, les vases grecs, les maquettes de bateau, les livres, les BD, les bustes de philosophes grecs et de tyrans du XXe siècle, les peluches

  • Obsédé par la ponctualité

  • Son slogan favori est "A Sparte, on lit jusqu’au bout de la nuit", ou toute autre variation commençant par “A Sparte…”

  • Derrière ce sourire intrigué se cache un être en quête de … (à découvrir sur place)


Le secrétariat est animé par l'irremplaçable “Dani” Pannatier, née en …chuuuuuuuuuut, adjointe de direction, titulaire d’une maturité professionnelle brésilienne en comptabilité (1998), complétée par une formation continue en Suisse.

Avec ses nombreux APA (assistants prépiens administratifs), Dani se tient à disposition pour toute question concernant le déroulement de nos formations (enseignement, inscription, conditions d'admission, prise de rendez-vous pour un entretien, écolages, etc.). Vous pouvez la contacter directement par téléphone au 0041 21 320 01 98.

Entre deux fêtes d'anniversaire et les apéritifs rythmant la vie trépidante de ce poumon de l'école, Dani gère le suivi administratif des étudiants (attestation d'étude, carte d'étudiant, organisation des sessions d'examens blancs, carte de photocopies, emprunts de DVD, facturation, petite pharmacie, etc.) et répond à leurs demandes.

A sa charge également, la gestion de la comptabilité, des salaires, de la facturation, des fournitures, de la logistique de l’école et de tant d’autres choses.

Derrière ce beau sourire éclatant se cache une voix exigeante qui éduque affectueusement ces étudiants de vingt ans et plus que Dani appelle “ses enfants”.



* Note: ces biographies sont rédigées par Albert Grun

Née en …chuuuuuut, gardienne du St-Bernard prépien et du temple voisin (si vous visitez PrEP, vous comprendrez), Nadia Stango, irremplaçable adjointe de direction, est titulaire d’une licence ès Lettres (2002), en italien, français et anglais, et d’un titre pédagogique de la HEPVS (2009).

Nadia est haut-scribe de l’administration prépienne.

Outre sa maîtrise exceptionnelle du français, elle enseigne l’anglais et l’italien.

Elle accueille les nouveaux candidats et assure la médiation auprès des étudiants de PrEP.

Même sous la torture, Nadia refuse de laisser dire quoi que ce soit de plus sur elle et ses innombrables fonctions.

Derrière ce beau sourire bienveillant se cache… beaucoup de bienveillance.